Tendances Outaouais

J3 Beauté

Tendances Outaouais
J3 Beauté
 
J3_LOGO_FINAL-01.jpg
 
 
 

L’histoire de J3 remonte au moment où une jeune femme apprend qu’elle donnera naissance à un enfant. Sans emploi à ce moment, la future mère ayant déjà une passion pour l’esthétique décide de se lancer dans la coiffure. Lors de sa grossesse, elle reçoit donc des clients dans son salon de coiffure à la maison pour arrondir les fins de mois. J3 naît de Julien, son mari, Josiane, la nouvelle mère, et d’un troisième J. C’est donc la représentation d’une union et l’arrivée d’un enfant qui a créé l’entreprise. 

Aujourd’hui, J3 beauté se situe au 365 boulevard Saint-Joseph, en face des Galeries de Hull. L’entreprise a grandi, ce n’est plus que Josiane et ses ciseaux, mais bien toute une équipe qui offre divers services à sa clientèle. Principalement, on offre un service de coiffure sur mesure pour tout type de clientèle.

L’entrepreneure voulait, en effet, que son salon soit ouvert à tous. Donc, peu importe la couleur de peau et peu importe le type de cheveux, toute clientèle est la bienvenue : caucasiens, métis,  afro-américains, etc. Il y a un spécialiste pour tout le monde.

En plus du service de coiffure, le salon offre la pose d’ongles. Sur leur page Facebook, on peut voir des exemples de doigts agrémentés de faux ongles colorés et chics pour toutes les occasions. J3 beauté donne aussi la possibilité à ses client(e)s de bénéficier d’un service d’extensions de cheveux et de maquillage permanent sur place. Pourquoi donc aller à plusieurs salons quand on peut trouver tous les services d’esthétiques à un seul endroit ? Josiane souhaite sincèrement offrir le meilleur à sa clientèle et toucher à toutes les possibilités esthétiques sans négliger la qualité. Le salon d’esthétique inclut aussi une boutique de perruques.

De mon côté, j’aime beaucoup porter des perruques pour me changer en différentes superhéroïnes colorées, mais pour d’autres femmes, une perruque est un regain de féminité lors d’un cancer ou autre maladie où elles perdent leurs cheveux. En plus de tous les services énumérés ci-haut, J3 beauté offre la possibilité aux femmes d’acheter des perruques et extensions sur place et prévoit même un endroit privé pour les femmes atteintes de maladies où elles peuvent essayer leur nouvelle chevelure en toute quiétude. Ce geste est à mes yeux très touchant et permet aux femmes de retrouver un peu de confiance en elles tandis qu’elles combattent la maladie. Les perruques proposées par j3 sont de styles variés : raides, ondulées, brunettes, blondes ou de couleurs plus « funky » pour les femmes un peu plus extravagantes. Il y a également la possibilité d’acheter différents produits de coiffure sur place pour tous les types de cheveux. 

À partir d’ici, il n’y a que de possibilités infinies pour cette entreprise de grandir. Dans le futur, J3 devrait pouvoir offrir encore plus de services de beauté à sa clientèle variée. 

Texte par -Nadia Robichaud


 
 

 
 

Pour prendre rendez-vous

1.819.777.4176
365-C, boul.St-Joseph
Gatineau, QC

heures d'ouvertures

Lundi - 8h30 à 17h
Mardi - 8h30 à 17h
Mercredi - 8h30 à 17h
Jeudi - 8h30 à 17h
Vendredi - 8h30 à 17h
Samedi - 10h à 17h
Dimanche - Fermé