La Belle Verte
 
BelleVerteAdobIl logo [Converted]-01.png
 
 

CLICKPHOTO(3sur101).jpg
CLICKPHOTO(5sur101).jpg
CLICKPHOTO(7sur101).jpg
CLICKPHOTO(8sur101).jpg
 

La belle verte

Par une journée chaude d’été, je me promenais dans le centre-ville de Hull. C’était la première fois qu’on se rencontrait, mais une histoire d’amour était sur le point de commencer. Cette première rencontre était toujours synonyme d’une fébrilité excitante : je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’étais optimiste ! En plus, j’avais faim. En effet, mon ventre m’agressait depuis quelques minutes. Vite, j’avais besoin de quelque chose de consistant. 

Au cœur de Hull, un bâtiment en coin me semble ordinaire au premier coup d’œil, d’où ma nervosité. Pourtant, le logo vert et jaune de La Belle Verte nous donne un avant-goût de la fraîcheur qui nous attend. L’été, une terrasse permet de manger des plats rafraîchissants et réconfortants à l’extérieur. L’hiver, on peut tout de même en profiter au chaud et à l’abri de la neige. 

En passant la porte, la simplicité de l’endroit est accueillante, puis le menu en fait son renom. Le menu, entièrement végétarien et végétalien, donne facilement l’eau à la bouche et saura convaincre le plus fervent mangeur de viande. Ce restaurant, un vrai bijou de la région, n’est plus un secret, la réservation est donc de mise. 

La verdure est présente dans tous les aspects du restaurant : dans le logo, dans l’espace, dans l’assiette. En effet, des plantes rendent l’endroit plus vivant. Également, la couleur des murs rappelle la nature, rappelle cet amour végétarien insatiable. Les congélateurs remplis de plats déjà préparés me donnent envie d’emporter ce plaisir à la maison, le comptoir de desserts satisfait ma dent sucrée simplement à la vue.

 
CLICKPHOTO(18sur33).jpg
CLICKPHOTO(16sur33).jpg
CLICKPHOTO(26sur33).jpg
CLICKPHOTO(27sur33).jpg
CLICKPHOTO(18sur101).jpg
CLICKPHOTO(3sur33).jpg
 

La mission admirable de la propriétaire depuis cinq ans, qui a repris ce restaurant qui existe depuis maintenant dix ans : rendre la cuisine santé et végé accessible à tous. En fait, il suffit de se fier à nos papilles gustatives pour être convaincu, même si le but n’étant pas d’assimiler. Personnellement, je me suis laissée séduire dès la première fois par le sandwich au tofu rôti thaï. En bouche, une explosion harmonieuse de produits frais.

Comble d’accessibilité, La Belle Verte offre également un service de traiteur, pour pouvoir en profiter même en-dehors des murs de l’établissement. De surcroît, il est possible d’appeler pour avoir un plat prêt pour emporter au travail, autant en profiter ! 

Il est facile de constater la passion de la propriétaire, qui par défi et curiosité, crée même des plats végétaliens et crus, tels qu’un gâteau succulent. Y ayant moi-même goûté, je sens encore l’acidité du coulis de framboise mêlé harmonieusement au chocolat du gâteau à trois étages, également sans gluten. J’ai été surprise par la façon dont j’ai été satisfaite par le repas, sans culpabilité. Visuellement, les plats sont colorés et la verdure s’y trouvant est en harmonie avec le décor. J’en conçois, je me répète, mais le seul mot qui me vient à l’esprit est fraîcheur. Pratiquement tout est fait maison, il est donc de mise d’encourager cette entreprise locale qui ajoute un peu de vert dans le décor de béton de la ville. 

Après cette première rencontre, je suis finalement repue. En retournant sur mes pas, je me dis que oui, je reviendrai.


 
 

réservez DÈS MAINTENANT!

819.778.6363
166, rue Eddy,
Gatineau, QC

heures d'ouverture

Lundi - 11h à 19h
Mardi - 11h à 19h
Mercredi - 11h à 21h
Jeudi - 11h à 21h
Vendredi - 11h à 21h
Samedi - 11h à 21h
Dimanche - Fermé


Contactez le restaurant la belle Verte

Téléphone *
Téléphone