Tendances Outaouais

Shakits Makasi

Tendances Outaouais
Shakits Makasi
 
LOGO-Shakasi-01.png
 

Restaurant de cuisine africaine authentique à saveur tropical qui se distingue par son subtil mélange de tradition et de modernité.

 

Voyager peut être coûteux, mais pourquoi prendre l’avion quand des restaurants de la région peuvent tout autant faire voyager notre estomac ? 

Il faut dire qu’il y a peu de restaurants africains dans notre région de Gatineau, mais une nouvelle entreprise a récemment fait son apparition : Shakits Makasi. En mettant les pieds dans le restaurant, on a qu’à fermer les yeux et se laisser emporter par la chaleur de l’endroit pour se sentir en Afrique. En tendant l’oreille, on peut presque entendre les tambours des danses traditionnelles raisonner, l’accent des Africains. En rouvrant les yeux, on peut presque voir les habits colorés traditionnels des Congolais, des Ghanéens et des Sénégalais danser avec les corps qui bougent sous les tambours. 

La femme d’affaires à la tête de ce restaurant inspire la persévérance. Elle a nommé son restaurant en l’honneur de la force et ce statut est bien mérité. Immigrante, elle a d’abord fondé une garderie (les petits shakits), pour ensuite créer le Shakits Makasi. Wivine Kinyiki est donc plus qu’inspirante. Vêtue fièrement de son tablier à l’effigie de sa compagnie, arborant son rouge à lèvres mauve, se fondant magnifiquement avec sa peau bronzée, l’entrepreneure semble avoir tout d’une femme forte et travaillante. 

 
 

Le but de la propriétaire ? Partager la culture africaine aux Gatinois, les faire voyager à travers leurs papilles gustatives. C’est avec générosité qu’elle nous fait goûter des plats du Congo, du Ghana, du Sénégal…les gens d’ici semblent apprécier cette variété, puisque les bons commentaires affluent autant sur leur page Facebook que leur site officiel.

On peut y lire que les portions sont généreuses et que la chèvre présente au menu est incontournable, bien que plutôt atypique.

En plus de la chèvre, on peut goûter plusieurs saveurs tropicales, comme les délicieuses bananes plantains frites. Le poulet de style barbecue sur charbon de bois apporte un certain réconfort, mais aussi une certaine familiarité. C’est le moment de faire des découvertes et de plonger dans les différentes profondeurs des saveurs proposées par le nouveau restaurant. 

En plus d’un restaurant fixe situé sur le boulevard Alexandre-Taché, Shakits offre également un service de traiteur. C’est aussi ce qui a inspiré l’ouverture du restaurant : les gens voulaient savoir où ils pouvaient encore profiter des plats de madame Kinyiki. Il est donc possible de déguster ses spécialités non seulement à son bâtiment fixe, mais aussi de faire appel aux services de l’entreprise pour emporter les saveurs du Congo et de l’Afrique en général, dans les mariages et réceptions en tous genres : fêtes de famille, réunions entre collègues, fêtes traditionnelles… Qui aurait pensé proposer de la cuisine africaine à Noël ? Les possibilités sont infinies et toute excuse est bonne pour déguster la cuisine de Wivine Kinyiki. Un simple appel pour fixer un rendez-vous et l’Afrique est à vos portes.

Texte par -Nadia Robichaud


 
 

NOUS JOINDRE

BUFFET // CROWN PLAZA GATINEAU
1.819.788.3880
2, rue Montcalm
Gatineau, QC

 
 
 

 

RESTAURANT
1.819.661.3038
479-B, Boul. Alexandre-Taché
Gatineau, QC